Le Comité Départemental de Tir à l’Arc du Gers organise pour la deuxième année un séjour d’été du 7 au 14 août 2016, sur la base de loisirs de Razisse (81). Ce séjour est à dominante Tir à l’arc mais propose également des activités sportives de pleine nature:

Ce séjour est ouvert à tous les jeunes à partir de 8 ans, licenciés ou non auprès de la FFTA.

Pour tous renseignements, merci de contacter :

Dominique CADEILLAN : 0680997019 - domi32.cadeillan@orange.fr
JEROME TARBOURIECH : 0629786243 - jerome31200@me.com

Vous trouverez toutes les infos nécessaires en utilisant le lien ci-dessous. Les codes d’accès e-subvention des clubs sont les même que les codes d’accès des CD:

Le système comporte pas mal de Bugs donc, n’hésitez pas à faire beaucoup de sauvegarde.

Didier RAMI

-------------------------

Cette année, la ligue Midi Pyrénées de tir à l’arc a été choisie, avec 13 autres ligues (ou comités) pour rentrer dans le dispositif expérimental d’attribution des subventions CNDS. Ce dispositif a déjà été testé l’an dernier sur un nombre moins important de ligues et devrait normalement s’étendre, à terme, à l’ensemble des disciplines sportives.
Dans ce dispositifs, la ligue mais également les CD sont force de proposition dans l’examen des dossiers. La ligue doit guider les CD et les clubs vers les orientations données par la DRDJS. Les orientations nous ont été communiquées. A savoir que cette année, seuls les projets de clubs , ou CD, entrant pleinement dans ces orientations, pourront se voir accorder une subvention. Il faut également savoir que les sommes versées pour la discipline tir à l’arc (Ligue+ CD+ Clubs) seront en baisse d’au moins 5% par rapport aux sommes attribuées l’an dernier.

Pour info, les grandes lignes d’orientation de la DRDJS sont :

L’emploi
Le développement de la pratique féminine
Le sport et le handicap
Le sport en zone sensible, rurale, milieu scolaire
Les grands évènements sportif ( chpt de France, Europe, Monde )
Apprendre à nager, mais, à priori, ne nous concerne pas, sauf si on veut créer un discipline tir à l’arc sub aquatique ;-)

Pour vous expliquer ce dispositif, nous devons bien évidement rencontrer les CD et les clubs désireux de faire une demande de subvention sur des projets bien ciblés. Je vous propose donc une réunion d’information le samedi 5 Mars. Cette réunion se déroulera en 2 temps.

Samedi 5 Mars de 9h à 10h15 : rencontre avec les CD
Samedi 5 Mars de 10h30 à 11h45 : rencontre avec les clubs

La réunion se déroulera dans une des salles de réunion du Château au CREPS Toulouse.

1 avenue Edouard Belin, Toulouse

Je vous remercie d’avance