L'A.G. Extraordinaire du 26 novembre 2016 a donné accord au Président de la ligue Languedoc Roussillon pour la signature du traité de fusion par voie d’absorption, dans le but de créer le nouveau Comité Régional d'Occitanie.
L’enregistrement de la fusion au Journal Officiel a eu lieu le 8 décembre.
Si, sur la forme, la fusion est maintenant bien avancée, sur le fond et le projet sportif, il n'en n'est pas de même. Il n'existe pas, à ce jour, de projet commun, de fonctionnement. Il appartiendra donc à la nouvelle équipe en place, d’oeuvrer en ce sens.

Pour une parfaite transparence, les clubs présents à l’A.G.E, ont demandé au Comité Directeur LR de transmettre à l'ensemble des clubs, de la future ligue d'Occitanie, l'état des lieux suivant:

Fonctionnement de la ligue Languedoc Roussillon : extrait du document C.R. du 27 novembre 2015, en pièces jointes et également le bilan de l’Olympiade L-R 2012-2016:

2017ETATDESLIEUXL-R.pdf

2017BILANOLYMPIADE2012-2016.pdf

Ligue Languedoc-Roussillon de tir à l'arc

Le Comité Départemental de Tir à l’Arc du Gers organise pour la deuxième année un séjour d’été du 7 au 14 août 2016, sur la base de loisirs de Razisse (81). Ce séjour est à dominante Tir à l’arc mais propose également des activités sportives de pleine nature:

Ce séjour est ouvert à tous les jeunes à partir de 8 ans, licenciés ou non auprès de la FFTA.

Pour tous renseignements, merci de contacter :

Dominique CADEILLAN : 0680997019 - domi32.cadeillan@orange.fr
JEROME TARBOURIECH : 0629786243 - jerome31200@me.com

Vous trouverez toutes les infos nécessaires en utilisant le lien ci-dessous. Les codes d’accès e-subvention des clubs sont les même que les codes d’accès des CD:

Le système comporte pas mal de Bugs donc, n’hésitez pas à faire beaucoup de sauvegarde.

Didier RAMI

-------------------------

Cette année, la ligue Midi Pyrénées de tir à l’arc a été choisie, avec 13 autres ligues (ou comités) pour rentrer dans le dispositif expérimental d’attribution des subventions CNDS. Ce dispositif a déjà été testé l’an dernier sur un nombre moins important de ligues et devrait normalement s’étendre, à terme, à l’ensemble des disciplines sportives.
Dans ce dispositifs, la ligue mais également les CD sont force de proposition dans l’examen des dossiers. La ligue doit guider les CD et les clubs vers les orientations données par la DRDJS. Les orientations nous ont été communiquées. A savoir que cette année, seuls les projets de clubs , ou CD, entrant pleinement dans ces orientations, pourront se voir accorder une subvention. Il faut également savoir que les sommes versées pour la discipline tir à l’arc (Ligue+ CD+ Clubs) seront en baisse d’au moins 5% par rapport aux sommes attribuées l’an dernier.

Pour info, les grandes lignes d’orientation de la DRDJS sont :

L’emploi
Le développement de la pratique féminine
Le sport et le handicap
Le sport en zone sensible, rurale, milieu scolaire
Les grands évènements sportif ( chpt de France, Europe, Monde )
Apprendre à nager, mais, à priori, ne nous concerne pas, sauf si on veut créer un discipline tir à l’arc sub aquatique ;-)

Pour vous expliquer ce dispositif, nous devons bien évidement rencontrer les CD et les clubs désireux de faire une demande de subvention sur des projets bien ciblés. Je vous propose donc une réunion d’information le samedi 5 Mars. Cette réunion se déroulera en 2 temps.

Samedi 5 Mars de 9h à 10h15 : rencontre avec les CD
Samedi 5 Mars de 10h30 à 11h45 : rencontre avec les clubs

La réunion se déroulera dans une des salles de réunion du Château au CREPS Toulouse.

1 avenue Edouard Belin, Toulouse

Je vous remercie d’avance