A l'attention des gestionnaires de club

Si votre label arrive à échéance au 31/08/2017, pour demander le renouvellement de votre label, il vous faut au plus tard avant le 15/12/2016, remplir un nouveau dossier et confirmer ainsi votre engagement et votre implication. 
 
1. Comment renouveler votre label ? 
La démarche reste identique à la demande initiale. Vous devez télécharger la nouvelle version du logiciel LabelFFTA version 4.0 depuis l’extranet dans « Labellisation » puis « Logiciel LabelFFTA ». Votre identifiant est le même que pour accéder à l’extranet, vous devez juste être déclaré « Gestionnaire Structure » dans votre club. Il ne vous reste plus qu’à remplir votre dossier et les coordonnées de votre mairie (voir notice à télécharger sur l’extranet en dessous du téléchargement du Logiciel).
 
2. Comment transmettre votre dossier ? 
Une fois votre dossier prêt, vous devez l’adresser à votre référent de région en cliquant simplement sur le bouton « Envoi du dossier au référent ». 
 
3. Quand remplir votre dossier ? 
Le dossier est à saisir et à transmettre selon le calendrier suivant : 
Saisie du club : du 15 octobre au 15 décembre 2016
Vérification par le référent de région ou département : du 15 octobre 2016 au 20 février 2017
Validation fédérale : du 1er Mars au 30 Avril 2017  puis signalétique envoyée aux présidents de ligue courant mai 2017.
       
Maintenant à vous de jouer ! 

 Sylvie MEUNIER - Fédération Française de Tir à l'Arc
<s.meunier@ffta.fr> Bureau : 01.58.03.58.57 
services Formation – réglementation – Documentation – Label

Mise en ligne de la version septembre 2016 du manuel de l'arbitre:

http://www.fftiralarc.org/DOCUMENTS/MANUEL_ARBITRE_VERSION_INTEGRALE_SEPT2016.pdf

La circulaire d'information N°516 du 31 janvier 2016 publie le vote d'adoption par le comité directeur de la FFTA du changement de règlement concernant les parcours:
https://gallery.mailchimp.com/fae93f29d0a451b3f38fb9f2a/files/CIR_518_mars_2016.pdf
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/CIR%20DIR%20Janvier%202016%20-%20N%C2%B0%20516.pdf

Le dernier comité directeur de la Fédération a adopté une mise à jour des règlements Nature et 3D. Cette refonte était devenue nécessaire dans le but d’uniformiser la rédaction et certaines parties des règlements.

Cette refonte sera disponible prochainement pour information sur le site internet (Manuel de l’Arbitre), mais son application sera effective pour la saison 2017 donc pour les compétitions sélectives à partir du 1er septembre 2016.

En ce qui concerne le Tir en campagne, le format de compétition sélective va évoluer vers du 2 fois 12 cibles : 12 connues, 12 inconnues.

Comme pour le Tir 3D et le Tir Nature cités précédemment, toutes ces modifications n'entreront en vigueur qu'à la date du 1er septembre 2016. Pour la saison de Tir en campagne à venir, rien ne change par rapport à l'an dernier.