déc. 6, 2016

édition novembre 2016 règlements sportifs et arbitrage

Catégorie : Actualité

La nouvelle édition de "Règlements sportifs et arbitrage" est en ligne sur le site fédéral.

Les modifications:

Règlements généraux

-Validation carte d'arbitre

A.2.2.6 Pour prétendre à la validation annuelle de sa carte, l’arbitre doit justifier de deux arbitrages dans l’année écoulée.(Application au 01 /09 /2017)

A.3.3  Le PCRA est chargé de valider (ou non) chaque année les cartes des arbitres de son comité régional, cf A.2.2.6 Validation des cartes d’arbitre (Application au 01/09/2017)

- Scores réalisés à l'étranger C.5.1.3, La prise en compte de scores réalisés à l’étranger doit répondre 7.a. du C.5.1.3 REGLEMENT DES CLASSEMENTS NATIONAUX

- Définition d'une compétition (suppression dérogation ligue) B

- Records établis en DNAP C.7

- Ouverture des compétitions aux archers étrangers

C.1 L’archer étranger peut participer à la vie sportive nationale mais ne pourra pas prétendre à un titre national et aux records ou meilleures performances en individuel.

C.9 Règle spécifique pour tous les championnats nationaux : présentation sur demande du délégué technique
d’un justificatif officiel d’identité attestant la nationalité de l’archer. (Application au 01/01/2017)

Tir sur cibles 3D B.1.3

B.2.3 les 16 premières équipes masculines et féminines font des phases finales (8ème, ¼, ½ et finale) sur 4 cibles en duel. les équipes classées de la 17ème place à la dernière place pour les hommes et les femmes tirent 20 cibles. Le classement définitif se fera selon les scores du 2ème jour.

A.6 L'archer tirant à gauche tirera la cible de gauche, l’archer de droite celle de droite.

A.8

Tir Nature A.8.e